Pourquoi visiter l’île de Sainte Lucie ?
L’île de Sainte Lucie est une destination touristique des plus prisée. En effet, elle offre un paysage magnifique, presque paradisiaque.
D’ailleurs, certains ne manquent pas de la décrire de cette manière. Selon eux, l’île de Sainte Lucie est un petit paradis sur terre, tout comme les autres îles des Antilles.
D’autres la nomment également le « joyau des Caraïbes ». Rien qu’à la vue des nombreux reliefs de l’île, le plaisir visuel est instantané. Ses pitons sont majestueux, son eau turquoise jaillit à flots, et des aiguilles volcaniques subliment encore plus le paysage. Il n’est donc pas étonnant que les gens viennent passer régulièrement un séjour sur l’île de Sainte Lucie.
Se rendre sur l’île est une découverte et un rendez-vous à ne pas manquer avec la nature.
Les amoureux de la faune et de la flore seront particulièrement ravis. Sur l’île, ils vont découvrir la beauté de la forêt tropicale, les parcs marins, les vallées et collines luxuriantes, les réserves naturelles, les plages au sable doré ou argenté, les récifs de corail et les petites criques aux eaux cristallines.
Il est réellement impossible d’être indifférent à cette beauté naturelle.
La population est également accueillante. Elle le montre au quotidien lorsque vous les côtoyez.
Du chauffeur de taxi au responsable des hébergements, vous disposerez d’un accueil chaleureux qui vous donnera immédiatement envie d’y revenir.
Sur place, vous trouverez de nombreux guides qui vous proposeront différentes activités pour découvrir l’île.
Cela peut aller de la randonnée pédestre vers les monts à haute altitude, en passant par des promenades vers les piscines naturelles ou les chutes d’eau, en finissant dans les meilleurs commerces de l’île (hôtels, restaurants, etc.).
Dans tous les cas, vous ne manquerez pas de passer un séjour inoubliable sur l’île de Sainte Lucie. Il y a beaucoup d’endroits que vous pourrez visiter, et ce, malgré le fait que cela soit une petite île. Vos photos souvenirs seront des plus réussies tellement le décor s’y prête.
Une destination nature
Sainte Lucie est célèbre pour ses paysages volcaniques. Filez ainsi dans le sud de l’île, observer la Soufrière et ses volcans, le Gros Piton et le Petit Piton, sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La randonnée qui vous mène au sommet du Gros Piton est difficile, mais vous serez récompensés par la vue somptueuse à l’arrivée.
Près des Pitons, des piscines naturelles romantiques et des bassins d’eau chaude vous relaxeront avant d’aller admirer les sources sulfureuses. Si vous aimez les randonnées, vous apprécierez de parcourir l’Eastern Nature Trail, sentier qui longe la côte atlantique.
Vos diverses promenades seront l’occasion de prendre un grand bol d’air et de respirer les senteurs qui émergent des forêts. Partez aussi à la découverte du Parc National de Pigeon Island dans le nord de l’île et de la Réserve Edmund Forest, réserve forestière du centre de Sainte Lucie. Quant au Diamond Botanical Gardens et au Mamiku Gardens, ils renferment plantes rares, chutes d’eau et ruines du XVIIIème siècle.
Les plages de Sainte Lucie
Sainte Lucie abrite de nombreuses plages qui vous permettront de vous baigner, de faire de la plongée ou de paresser sur le sable chaud. Et pourquoi pas de tester le snorkeling pour observer les poissons exotiques ? Si vous ne pouvez pas rester en place, faites un tour en bateau à fond de verre au large des côtes.
Les fonds marins vous réserveront de belles surprises aquatiques. Mais remontons à la surface découvrir les diverses plages. Vous trouverez des plages de sable doré dans le nord de l’île, et des plages volcaniques au sable noir dans le sud. Les plages Sandy Beach et Anse Des Sables Beach sont situées dans le sud de l’île et Anse Chastanet Beach sur la côte ouest. Partez également lézarder sur les plages de Reduit Beach, Anse Cochon et Anse des Pitons.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et réserver votre vol pour l’île de la Sainte Lucie. N’oubliez pas les maillots de bains pour dorer au soleil sur les plages exceptionnelles de l’île. En même temps, n’oubliez pas les crèmes solaires car le soleil est assez fort dans la région.
Apportez vos appareils photos pour prendre des souvenirs de vos promenades sur les sites historiques de l’île. C’est un enrichissement culturel qui n’a pas de pareille. L’île de Sainte Lucie vous promet un dépaysement exceptionnel. C’est l’occasion ou jamais de vous délester de votre stress du quotidien avec le travail, les tâches ménagères ou encore les nombreuses responsabilités qui vous incombent.
Étiquettes: Conseils voyage, le Gros Piton, Les plages de Sainte Lucie, randonnée pédestre, sainte lucie, Soufrière, voyage sainte lucie
Commentaire (0)