La Martinique s’est hissée au deuxième rang du classement des destinations préférées des visiteurs pour les locations en famille pendant les vacances de Pâques. L’île des Antilles figure juste après la Guadeloupe dans ce palmarès des logements saisonniers.

La liste des dix destinations le plus souvent choisies a montré que les personnes partant en famille privilégiaient le territoire français. D’où la présence des deux territoires des Caraïbes aux deux premières places du classement. L’abandon ou le relâchement des mesures sanitaires anti-coronavirus pour les voyageurs explique aussi la situation.

Le palmarès a également mis au jour d’autres tendances

Parmi elles figure la multiplication par dix du nombre des séjours familiaux par rapport à la même période des années précédentes. Les autres types de vacanciers ont quant à eux plébiscité des destinations internationales et tout particulièrement la République Dominicaine, Cuba et la Jamaïque.

1/ République Dominicaine

Plages de sable blanc interminables, falaises abruptes, lagunes de mangroves, eaux turquoises bordées de palmiers, 19 parcs nationaux… la République Dominicaine sur l’Île d’Hispaniola et son riche patrimoine espagnol est un véritable joyau. Sa voisine, Haïti, conserve malheureusement une mauvaise image auprès des voyageurs malgré son fort potentiel touristique.

Incontournables : Saint-Domingue classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco et notamment sa Zona Colonial (cœur historique), Île de Saona, Pic Duarte, Lac Enriquillo, Mines de Larimar, plantations de café, péninsule de Samana, île de Saona, Punta Cana, parc national El Choco, Fort Ozoma, etc.

2/ Cuba

Plusieurs réserves naturelles y sont classées à l’Unesco. On y rencontre des parcs en abondance, une côte vierge, une ville La Havane mythique pour sa musique et ses fêtes. Mais aussi une architecture tour à tour néoclassique, baroque et post-moderniste, de nombreux musées et galeries d’art, etc. Cuba possède tous les atouts.

Incontournables : la ‘Ville aux Mille Colonnes’ classée à l’Unesco (La Habana), la ‘Ville des Églises’ Camagüey, Cayo Levisa, Santa Clara, Santiago de Cuba, Trinidad, Varadero, Vallée de Vinales, Sierra del Rosario, parc de Baconao, etc.

3/ Jamaïque

Elle est connue pour être le berceau de la musique reggae. La Jamaïque possède une topographie luxuriante. On y trouve des plages magnifiques, des montagnes, des forêts, des cascades à couper le souffle, des criques désertes… Mais l’île est aussi connue comme un des meilleurs terrains de jeux des Caraïbes avec des attractions (près de 200) pour tous les goûts : nage avec les dauphins (Dolphin Cove Jamaica, Ocho Rios), tour de bateau sur le lagon lumineux (Falmous), traversée de rivière en radeau de bambou (Martha Brae River), etc.

Incontournables : Kingston (ville basse, musée Bob Marley), Montego Bay et ses magnifiques plages de sable blanc. Puis, Negril, Ochos Rios, Seven Mile Beach, Cockpit country, Long Bay, Hope Botanical Gardens, etc.

Étiquettes: Actualités des caraïbes, Antilles, caraibes, Conseils voyage, Jamaïque, martinique, paques, Voyage Jamaïque