Voyage au Costa Rica

Pourquoi voyager au Costa Rica ?

Envie de se ressourcer loin des tracas de la vie quotidienne ? Le Costa Rica est la destination de voyage idéale pour communier avec la nature et découvrir une faune et une flore qui ne se trouvent nulle part ailleurs.

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique dans l’isthme centraméricain, le Costa Rica est un pays 10 fois plus petit que la France. C’est une terre privilégiée, aussi petite soit-elle, elle abrite 5 % des faunes et 10 % des papillons de la planète. C’est le premier pays en termes de préservation de l’environnement. Il est riche en biodiversité, c’est le paradis des amoureux de la nature.

 

La faune et la flore du Costa Rica

Que faire lors de son séjour au Costa Rica

Une promenade vers l’incontournable Parc National Manuel Antonio

Rendez-vous ensuite vers le Parc National Manuel Antonio. De ce côté du Pacifique se trouvent les plus belles plages du Costa Rica. Paradisiaques et aux eaux cristallines, vous y trouverez aussi des sentiers de randonnées en forêt et sa faune exceptionnelle (singes hurleurs, capucins, tatous, iguanes, paresseux, etc.). La particularité de ce site repose sur le fait que vous pourrez y observer facilement la vie sauvage tout en restant à proximité des lieux de farniente et des grands hôtels.

Un voyage en nature dans le Parc Tortuguero de Costa Rica

Un autre site mérite votre détour : le Parc Tortuguero. Préparez-vous à vivre une aventure unique en son genre. Sensation forte garantie lors de vos balades en taxi-boat au beau milieu du canal qui parcourt la forêt tropicale. Si votre séjour tombe le mois de juillet-août, vous aurez l’occasion d’admirer la pondaison des tortues sur les plages.

Une visite de la Réserve Biologique de Monteverde Cloud Forest

Poursuivez votre séjour au Costa Rica vers la Reserve Biologique de Monteverde Cloud Forest pour apprécier son extraordinaire biodiversité. Il s’agit d’une forêt vierge qui s’étend sur 105 km². À part la visite du parc, vous pouvez exercer d’autres activités comme la Tyrolienne. Si vous avez de la chance, vous pouvez y apercevrez un quetzal, un oiseau rare de grande taille, de couleur vert émeraude, bleu azur et rouge.

Que vous séjourniez en famille, entre amis ou en amoureux pour votre voyage de noce, il y a plein d’autres parcs et activités au Costa Rica. Entre le rafting, la plongée sous-marine ou encore la découverte de lac acide du cratère du volcan Poas

Visite des parc du Costa Rica

 

 

 

Étiquettes: caraibes, Costa Rica, randonnée, Rivières, Voyage Costa Rica