Les Iles Caïman sont un territoire d’Outre-mer britannique, situé au Sud de Cuba, et connu comme paradis fiscal, mais elles sont aussi une destination idéale pour les amateurs de farniente grâce à leurs sublimes plages de sable blanc et à la beauté de la flore et de la faune. Formé de trois îles, Grand Caïman, Petit Caïman et Caïman Brac , l’archipel compte un peu moins de 60 000 habitants.
Si vous effectuez un circuit dans la région, c’est vraiment dommage de passer à côté de cette perle sans la visiter. Elle se trouve à l’ouest de la mer des Caraïbes. Baignée par les eaux turquoise, elle possède une merveilleuse réserve de tortues. Pour l’explorer entièrement, il faut parcourir les trois îles qui la composent. L’archipel se laisse découvrir en une seule expédition en raison de sa superficie de 260 km2. Vous savez que ce territoire est un paradis fiscal, mais certainement pas que c’est un réel paradis.
Grand Caïman
Si les Caïmans se désignent par une île de formation corallienne, c’est surtout à cause de Grand Caïman. Elle se trouve au nord-ouest de la Jamaïque. Vous pouvez y admirer, en effet, de spectaculaires récifs de corail. Faites pour cela une randonnée jusqu’au niveau du petit village appelé Hell. Pour passer du bon temps sur une station balnéaire caribéenne, choisissez la plage Seven Mile Beach. Là, vous pourrez vous détendre sans compter les heures. Baignez-vous librement et attardez-vous y le soir. La nature vous offrira un des sublimes couchers de soleil dont elle détient le secret.
Les Îles Caïmans sont un territoire d’outre-mer appartenant à la Grande-Bretagne et sont composées de trois îles: Grand Caïman, Brac Caïman et Petit Caïman. Elles se qualifient facilement comme des destinations de plongée par excellence. Depuis le tout début de l’industrie de la plongée sous-marine, les Îles Caïmans captivent les plongeurs de partout dans le monde.
Petit Caïman
Cette portion de l’archipel se situe à 130 km au nord-est de Grand Caïman. Elle figure parmi les localités les plus petites du monde. À cette population qui tiendrait dans à peine deux salles de classe un seul agent de police est dédié. La seule station de service de la commune n’offre qu’une seule pompe. Un seul établissement bancaire suffit pour répondre à ses besoins. C’est pour vous dire que Petit Caïman est vraiment petit, mais c’est là que vous trouverez le plus grand peuplement d’oiseaux de l’archipel. Vous croiriez un continent d’oiseaux quand vous verrez toutes ces espèces ailées aux couleurs chatoyantes voltiger sans cesse entre la mer et le littoral.
Caïman Brac
C’est une île jumelle de Petit Caïman. Cette partie de l’île vous présente une splendide réserve naturelle à explorer. Longue de 19 kilomètres, abritant des chauve-souris frugivores, des hérons, des perroquets verts sauvages et une abondance de végétation luxuriante, l’île Caïman Brac compte 170 grottes et 1400 habitants. Elle tire son nom de l’imposant mont en castine (brac en écossais gaëlique) qui surplombe la mer de 42 mètres, et offre des sites de plongée exceptionnels, comme Wilderness Wall et Peter’s Cave.
Vous y contemplerez une flore d’une beauté telle qu’elle vous captivera littéralement. Elle abrite une flopée de perroquets, et vous ne risquez pas de ressentir une quelconque solitude même si vous allez seul. Vous trouverez également sur Caïman Brac de charmantes grottes qui s’ajouteront à vos découvertes. N’oubliez pas de prendre des photos. Elles blufferont votre entourage !
Les trois îles, ensemble, ont un total de 365 sites de plongée sous-marine, donc un site pour chaque jour de l’année. La plongée est un atout important des îles, mais c’est loin d’être le seul ! En effet, les Caïmans sont reconnues pour leurs plages magnifiques, t’elles que Seven Miles Beach.
Les îles sont très prisées pour les vacances luxueuses, les lunes de miel ainsi que les croisières.
Commentaire (0)