Vacances à Anguilla
Anguilla fait seulement 25,8 kilomètres de long sur 4,8 kilomètres dans sa partie la plus large. Ornée de vert et de turquoise, sa forme allongée abrite des récifs coralliens, de nombreuses grottes de calcaire et est encerclée par 33 plages paradisiaques. Anguilla est un archipel, composé d’une île principale (Anguilla Island) et de quelques autres petites îles et îlots, qui appartiennent au territoire britannique. C’est l’une des plus petites îles au nord des Petites Antilles. L’île est à l’est de Porto Rico et les îles Vierges et au nord de Saint-Martin.
Joyau des Caraïbes du nord, l’île est une retraite luxueuse hors des sentiers battus pour les célébrités à la recherche d’isolement et de tranquillité, ainsi que pour d’autres voyageurs avertis.
Petite île méconnue, située à 15 mn en bateau de St Martin, Anguilla est un sanctuaire érigé à la gloire de la détente, du bien-être, et de l’art de la table. A ne pas manquer pendant vos vacances à Anguilla : la plage de Shoal Bay, l’une des plus connues de l’île et l’une des plus belles des Caraïbes. Les bonnes tables ne se trouvent pas uniquement dans les grands hôtels, mais aussi dans les petites rues, les barbecues de bords de route, bars de plages et grillades préparées un peu partout sur la côte.
Pourquoi visiter Anguilla?
Anguilla est un lieu propice pour des vacances au calme dans un espace vierge des apports du tourisme de masse. Par rapport à certaines îles des Caraïbes étant des zones très touristique, ici, c’est différent. Vous trouverez quelque chose d’un peu plus authentique à visiter à Anguilla. Il y a une restriction sur les navires de croisière, les casinos et les hôtels de grande hauteur. Ainsi, en contre partie, les vacanciers ont droit à de belles plages de coraux.
Les activités à faire durant votre voyage à Anguilla
Enfin, si vous ne souhaitez pas vous limiter au farniente sur la plage lors de votre voyage à Anguilla, vous serez également ravis de pouvoir randonner à cheval, observer la faune et la flore, faire du vélo ou encore visiter les grottes de Big Spring, où vous pourrez contempler les inscriptions amérindiennes gravées dans la roche.
Les plages sont indéniablement les plus belles attractions de la région et elles rivalisent pour proposer au touriste leur sable blanc et leur eau turquoise, leurs criques ou leurs longues étendues immaculées.
La plus belle plage d’Anguilla est Shoal Bay East, qui est considérée parmi les plus belles plages des Caraïbes. Cette plage est située le long de la côte nord-ouest de l’île et est formée par une longue étendue de fin sable blanc d’un km de long surplombant une mer de couleur turquoise.
Il est recommandé de faire une promenade relaxante sur la plage jusqu’à la pointe où commence la Upper Shoal Bay, la partie la plus courte et la moins fréquentée.
La mer est généralement calme et protégée par les récifs de corail. Ainsi, la plage est également propice à la baignade des enfants.
La plage dispose également d’un minimum d’équipements. Vous pouvez louer des parasols et des chaises longues (10 dollars par jour) et vous pouvez vous détendre sous le soleil des Caraïbes. Il y a aussi plusieurs restaurants (Gwen’s Reggae Bar, Elodia’s Bar & Grill, Sandpipers et Uncle Ernie’s) et certains hôtels. Parmi les hôtels qui donnent sur la plage, il y a le Kú et les Shoal Bay Villas.
Curiosité : près de la plage de Shoal Bay East, à l’intérieur ouest de la plage, existe la Fountain Cavern, une grotte en calcaire où ont été découverts des pétroglyphes amérindiens et une stalagmite sculptée représentant le dieu Jocahu, un dieu des Indiens Arawak.
La grotte, qui est un des sites archéologiques les mieux conservés aux Caraïbes, est sur la Tentative List de l’UNESCO, mais ne peut pas être visitée pour le moment.
Sites intéressants
On peut toutefois visiter quelques sites intéressants, comme la maison Wallblake House ainsi que la plantation restaurée, construite en 1787 ; sur Sandy Hill, les ruines d’un fort hollandais, bâti au 17ème siècle; les étangs salés de Sandy Ground et West End; la tombe du gouverneur Richardson; la Bethel Methodist Church, une belle construction en pierre; l’ancienne usine d’extraction de sel. Entre avril et novembre, vous pourrez observer les tortues pondre leurs œufs et peut-être voir éclore les bébés tortues, puis leur course pour gagner la mer.
Les sportifs pourront s’en donner à cœur joie entre activités nautiques variées et balades à vélo ou promenades à cheval. Il existe aussi plusieurs évènements festifs au cours de l’année : carnaval, régates ou festivals de musique.
Étiquettes: Actualités des caraïbes, Conseils voyage, Destination Caraïbes, Destinations, Plage Anguilla, Visite Anguilla, Voyage Anguilla
Commentaire (0)