Réinitialiser le mot de passe

cliquez pour activer le zoom
Chargement des cartes
Nous n'avons trouvé aucun résultat
Ouvrir la carte
Vos résultats de recherche
19 septembre 2019

Guadeloupe, Martinique - La chasse sous-marine dans les îles françaises

La chasse sous marine ou Spearfishing est une activité pratiquée par un grand nombre de caribéens et de plus en plus de touristes.

Activité de loisir règlementée en France, elle consiste à pêcher (chasser) en apnée des poissons grâce à un matériel composé de palmes-masque-tuba et une arbalète.

La souscription d’un contrat d’assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous-marine de loisirs est normalement obligatoire. Il faut avoir au moins 16 ans pour pratiquer la pêche sous-marine.

La plongée doit se faire en sécurité.

A chaque sortie, vous devez vous signaler par une bouée permettant de repérer votre position. Dans les zones d’interdictions, toute arme de pêche sous-marine doit être déchargée et placée sous étui ou en coffre fermé.

La vente du produit de la pêche effectuée par un pêcheur non professionnel est interdite. Les captures effectuées sont limitées aux besoins de sa consommation exclusive et de sa famille. Elle ne peut être colportée, exposée à la vente, vendue , ou achetée en connaissance de cause.

Pour de plus amples informations sur ces réglementations, consultez le site de la FNPSA (http://fnpsa.net/la-federation/textes-et-reglementations/)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.